top of page
  1. Ne fumez pas.
     

  2. Modérez votre consommation d'alcool.
     

  3. Augmentez votre consommation quotidienne de fruits et légumes frais, mangez souvent des céréales à haute teneur en fibre.
     

  4. Evitez l'excès de poids, augmentez votre activité physique et limitez la consommation d'aliments riches en matières grasses.
     

  5. Evitez la surexposition au soleil et les coups de soleil surtout durant l'enfance. 
     

  6. Appliquez de manière stricte les règlementations dont la finalité est l'exposition aux substances cancérigènes connues.
     

  7. Consultez un médecin si vous remarquez une grosseur, une plaie ne guérit pas (y compris dans la bouche), un grain de beauté qui change de forme, taille ou couleur puis saignements anormaux.
     

  8. Consultez un médecin si vous avez des troubles qui persistent comme la toux ou l'enrouement, une modification du transit intestinal, des troubles urinaires, ou une perte inexpliquée de poids.
     

  9. pratiquez pour les (femmes) le frottis vaginal à l'intervalle réguliers et participer aux campagnes de dépistage de masse du cancer du col de l'utérus.
     

  10. Examiner régulièrement les seins. A partir de 50 ans, l'on  doit participer à la campagne de dépistage de masse par mammographie.

bottom of page